Williams, encore un succès à New York

  • A
  • A
Williams, encore un succès à New York
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - L'Américaine a remporté l'US Open pour la 4e fois en battant Victoria Azarenka en finale.

La tornade de passage sur la côte est des Etats-Unis a décalé la finale dames de l'US Open mais le public new-yorkais n'a pas attendu pour rien. Après un match de très haute volée, l'Américaine s'est imposée chez elle en battant en finale la Bélarusse Victoria Azarenka (6-2, 2-6, 7-5).

Azarenka a craqué sur la fin

Le public de Flushing Meadows n'aurait pas vraiment donné cher des chances de sa chouchou, à la fin du troisième set. Et pour cause, la n°1 mondiale Azarenka a servi pour le match à 5-4 dans la dernière manche. Mais Serena Williams n'a rien lâché pour remporter 14 des 20 derniers points. Près de 2h30 après son entrée sur le court, elle pouvait tomber à la renverse sur le court central.

Après 1999, 2002 et 2008, la cadette des sœurs Williams s'impose pour la quatrième fois à New-York et s'adjuge son quinzième titre du Grand Chelem. A 31 ans, elle devient également la troisième joueuse à réussir le prestigieux triplé de l'été Wimbledon-Jeux olympiques-US Open, après Steffi Graf (en 1988) et sa grande soeur Venus (en 2000).