Wiggins blessé dans un accident

  • A
  • A
Wiggins blessé dans un accident
@ MAXPPP
Partagez sur :

CYCLISME - Le vainqueur du Tour 2012 a été renversé par une voiture alors qu'il circulait en VTT.

Bradley Wiggins, vainqueur de la 19e étape (930x620)

© REUTERS

Le vainqueur du Tour de France 2012, le Britannique Bradley Wiggins, 32 ans, a été renversé mercredi en fin d'après-midi par une voiture qui sortait d'une station-service, à Wrightington, près d'Eccleston, où le coureur du Team Sky a l'habitude de s'entraîner. "Il est toujours à l'hôpital. Il est dans un état stable. Il s'agit de blessures sans gravité, des côtes cassées et une blessure au poignet", a déclaré jeudi une porte-parole de la police du Lancashire. Wiggins a finalement quitté l'hôpital jeudi en fin d'après-midi.

Une femme témoin de la scène a déclaré dans le Lancashire Evening Post que le temps qu'elle vienne en aide au coureur britannique, "il s'était mis en sécurité mais souffrait beaucoup". D'après ce témoin, l'ambulance est arrivée un quart d'heure après les forces de police, venues en nombre. "La femme qui était au volant a été interrogée par les policiers sur les lieux mais n'a pas été arrêtée", a expliqué un porte-parole de la police du Lancashire, cité par The Times. "Elle participe à notre enquête et des policiers l'interrogeront à nouveau jeudi."

Un programme hivernal inchangé ?

Bradley Wiggins portrait (930x620)

© REUTERS

Cet accident ne devrait pas remettre en cause le programme hivernal de "Wiggo". "Ce mois-ci, Brad recommence l'entraînement classique", explique Shane Sutton. "Heureusement, même s'il a une côte cassée, il pourra quand même se tenir en forme." Wiggins, qui était présent le 24 octobre dernier à la présentation du Tour de France 2013 (photo), ne devait pas participer à la moindre compétition avant trois mois. Devenu le premier vainqueur britannique vainqueur du Tour de France l'an dernier, il a expliqué vouloir viser le Tour d'Italie la saison prochaine.

Cet accident ramène dans l'actualité les dangers du cyclisme sur les routes, pour les champions comme pour les anonymes. L'été dernier, un cycliste avait été tué par une navette lors des Jeux olympiques de Londres. Wiggins s'en était ému et avait appelé à un renforcement de la législation, notamment concernant le port du casque.

"Les cyclistes ne vont pas disparaître, même si des automobilistes le souhaiteraient en râlant, et de même, les automobilistes ne disparaîtront pas, bien que les cyclistes puissent se plaindre de certains d'entre eux, alors il faut faire la part des choses", avait déclaré Wiggins dans son style habituel, mi-caustique mi-réaliste.