Vonn victime d'une terrible chute

  • A
  • A
Vonn victime d'une terrible chute
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - La championne olympique de descente a perdu l'équilibre à la sortie d'un saut.

Lindsey Vonn en hélico (930x620)

© REUTERS

L'Américaine Lindsey Vonn, qui figurait parmi les favorites du Super-G des championnats du monde, mardi, à Schladming, en Autriche, a été victime d'une chute spectaculaire à mi-parcours. Après avoir passé de longues minutes au sol, la championne olympique en titre de descente a été hélitreuillée vers l'hôpital le plus proche. Une heure et demie plus tard, le verdict est tombé : rupture des ligaments croisés du genou droit.

Vonn chute à mi-parcours du Super-G :

Vonn est évacuée par hélicoptère :

Vonn s'était élancée dans la foulée de la grande favortie de l'épreuve, la Slovène Tina Maze, qui a remporté la médaille d'or devant la Suissesse Lara Gut et l'Américaine Julia Mancuso. Encore présente dans l'aire d'arrivée au moment de la diffusion du passage de Vonn, Maze a exprimé son effroi devant les images de la chute de sa rivale.

Tona Maze à Schladming (930x620)

© REUTERS

Programmé à 11h00, le Super-G a été plusieurs fois reporté avant de débuter à 14h30 dans des conditions climatiques difficiles, avec notamment du brouillard sur le haut du parcours. La polémique sur la décision des organisateurs de faire courir ce Super-G avec 3h30 de retard ne fait sans doute que commencer.