Virenque dépose ses valises en Belgique

  • A
  • A
Virenque dépose ses valises en Belgique
Richard Virenque vivait déjà au Luxembourg depuis plus d'un an.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1.fr - Il a bien demandé des renseignements pour s'y installer. Pas pour être naturalisé.

Saint-Gilles, sa nouvelle ville. La Belgique est bien la destination la plus tendance du moment. Après Gérard Depardieu, Bernard Arnault, c'est au tour de Richard Virenque d'être annoncé outre-Quiévrain. Selon le journal belge La Capitale, l'ancien coureur cycliste français se serait installé dans la commune de Saint-Gilles, dans la banlieue de Bruxelles. D'après les informations de la presse belge, le recordman du maillot à pois du Tour de France (il l'a remporté 7 fois) se serait présenté à la maison communale de Saint-Gilles pour demander des renseignements.

Virenque

S'installer, oui. Être naturalisé, non. Contactée par Europe1.fr, la communication du bourgmestre de Saint-Gilles a confirmé cette information. Richard Virenque n'a cependant pas demandé de renseignements sur la nationalité belge et les procédures de naturalisation, mais uniquement des informations relatives à une possible résidence.

L'exil, Virenque connaît déjà. La Belgique, une destination à la mode ? Oui, mais pour Richard Virenque, le choix de l'exil ne date pas d'hier. Selon des informations recueillies par Europe1.fr, l'ancien cycliste vivait déjà au Luxembourg depuis un an et demi. Il aurait souhaité regagner Bruxelles, "une ville plus dynamique que Luxembourg". Il ne déménagerait donc pas pour des raisons fiscales mais développer les activités de sa société.