VIDEO - Loeb découvre Pikes Peak

  • A
  • A
VIDEO - Loeb découvre Pikes Peak
@ MAXPPP
Partagez sur :

AUTO - L'Alsacien a réalisé le meilleur temps des essais avec sa Peugeot, le week-end dernier.

La date du grand défi approche. Le 30 juin prochain, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde de rallye WRC, va s'attaquer à l'une des épreuves les plus mythiques au monde, la course en côte de Pikes Peak, dans le Colorado. Le week-end dernier, le pilote alsacien a effectué ses premiers tours de roue au volant de sa Peugeot 208 sur la montée aux 156 virages, longue d'un peu moins de 20 kilomètres.

"C'est ma première fois ici à Pikes Peak", explique Loeb dans une vidéo postée jeudi par Peugeot Sport. "J'avais déjà vu des images par le passé. La route est belle, plutôt propre, très rapide, avec des passages plus sinueux. (...) Le ravin est très profond à certains endroits, il vaut mieux rester sur la route..." Et Loeb l'a très bien fait pour le moment puisqu'il a signé le meilleur temps des essais le week-end dernier.

Loeb éffectue son premier test à Pikes Peak :



"Ça a été un bon week-end, j'ai été très heureux du comportement de ma voiture, j'ai confiance en elle c'est ce que je cherchais parce que nous n'avons pas fait beaucoup de tests en Europe", a expliqué Loeb, qui avait déjà fait rouler sa Peugeot sur les pentes du Mont Ventoux, le 15 mai dernier. Après ses années rallye avec Citroën, Loeb se lance donc dans ce défi avec un autre constructeur français.

"Peugeot est de retour à Pikes Peak parce que nous étions à la recherche d'un programme qui mixait notre histoire, nos victoires et notre avenir", explique Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport. La marque au Lion s'est imposée à deux reprises à Pikes Peak : en 1988, avec Ari Vatanen et l'année suivante, avec Robby Unser. C'est à ces deux pilotes mais également à sa compatriote Michèle Mouton, seule vainqueur française (sur Audi), que Loeb va tenter de succéder le 30 juin prochain.