VIDÉO - Hesjedal avait-il un moteur dans son vélo ?

  • A
  • A
VIDÉO - Hesjedal avait-il un moteur dans son vélo ?
@ Capture Youtube
Partagez sur :

POLÉMIQUE - Le vélo du Canadien a continué d'avancer après une chute, faisant naître ce nouveau doute sur Internet.

Ryder Hesjedal roule-t-il à l'électrique ? La question est posée depuis qu'une intrigante vidéo circule sur Internet. Prise par une moto suiveuse, elle montre le vélo du Canadien continuer d'avancer malgré sa chute, en descente. Jugez plutôt :

Le vélo avance tout seul. Cette vidéo a été filmée vendredi 29 août lors de l'étape Alhendin-Alcaudete (169 km) du Tour d'Espagne qu'Hesjedal a terminé... à la deuxième place, à 1'34 de l'Italien Alessandro de Marchi. Après sa glissade, Hesjedal se relève vite et rattrape son vélo qui continuait d'avancer, un mètre plus loin. Est-ce l'élan ou une force extérieure ? Au ralenti, on peut remarquer que les pédales ne bougent plus une fois le vainqueur du Giro 2012 à terre. Néanmoins, la curieuse trajectoire du vélo interpelle.

Soupçons sur Cancellara en 2010. La question du dopage mécanique n'est pas nouvelle dans le cycliste. En 2010, de forts soupçons pesaient sur Fabian Cancellara, vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix avec la manière. Auteur d'une accélération supersonique, le Suisse n'avait pu être suivi ni rattrapé, sans que jamais aucune preuve ne vienne étayer les soupçons (à partir de 3'18) :