Une star de la NFL retrouvée morte

  • A
  • A
Une star de la NFL retrouvée morte
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT US - Junior Seau, 43 ans, a été touché mortellement d'une balle dans la poitrine.

L'annonce de son décès a mis le monde de la NFL en émoi. Junior Seau, ancien linebacker (défenseur) au sein des New England Patriots, a été retrouvé mort mercredi chez lui près de San Diego, en Californie, d'une blessure par arme à feu à la poitrine. "Cette affaire est pour le moment traitée comme un suicide, un pistolet a été découvert près du corps", a indiqué Frank McCoy, capitaine de police à Oceanside, dans le Nord de San Diego. L'ancienne vedette des Chargers, dont il a porté l'uniforme entre 1990 et 2002, a été retrouvée par "une jeune femme qui a assuré être la petite amie de Junior Seau". Celle-ci a ensuite appelé la police et les pompiers, qui n'ont pu que constater la mort de celui qui a été sélectionné 12 fois au Pro Bowl, le All-Star Game du football américain.

Le huitième mort parmi les Chargers de 1994

Seau, qui laisse derrière lui une fille et deux fils, a joué 13 saisons avec les Chargers, conduisant la franchise jusqu'en finale du Superbowl 1994, perdue face aux voisins des San Francisco 49ers. "Tout le monde aux Chargers est en état de choc et personne ne peut y croire", a déclaré le club dans un communiqué. Nous demandons à tous de suspendre leur activité et de prier pour Junior et sa famille."

Après avoir quitté les Chargers, Seau a évolué avec les Miami Dolphins (2003-05) puis avec les New England Patriots, franchise dans laquelle il a achevé sa carrière en 2009. Comme beaucoup d'autres joueurs, le quarterback star des Patriots, Tom Brady, a fait part de sa tristesse sur le site de micro-blogging Twitter.





En octobre 2010, Seau avait été arrêté pour violences conjugales puis relâché ensuite. Quelques heures après sa libération sous caution, son 4x4 avait plongé dans l'océan depuis une falaise, mais le joueur s'en était tiré sans blessure sérieuse. Seau est le huitième membre de l'équipe des Chargers de 1994 à mourir de manière prématurée...