Une star de la NFL inculpée de meurtre

  • A
  • A
Une star de la NFL inculpée de meurtre
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT US - Aaron Hernandez, l'une des stars des Patriots, a été inculpé de meurtre, mercredi.

Hernandez avec les Pats (930x1240)

© MAXPPP

Sur le terrain, il était l'une des cibles préférées de Tom Brady, quarterback vedette des New England Patriots. Désormais, Aaron Hernandez est la cible de la justice américaine. L'un des tight end (receveur rapproché) les plus reconnus de la NFL, la ligue professionnelle de football américain, est soupçonné du meurtre d'un jeune homme de 27 ans, Odin Lloyd, l'un de ses amis, qui sortait avec la sœur de sa fiancée. Son corps a été retrouvé le 17 juin dernier, à environ un kilomètre et demi du domicile de Hernandez, à proximité d'un véhicule qui avait été loué au nom de joueur.

Arrêté mercredi matin, Hernandez a été inculpé pour meurtre, possession illégale d'une arme à feu et possession d'une arme munie d'un chargeur à grande capacité. Son équipe, avec laquelle il avait signé l'été dernier un contrat de quatre ans pour 40 millions de dollars (30 millions d'euros), a rapidement décidé de s'en séparer.

Des éléments accablants

Les premiers éléments de l'enquête sont accablants pour l'ancien joueur de l'Université de Floride. Les caméras de surveillance situées à l'extérieur de son domicile le montrent en train de quitter les lieux en possession d'une arme, le jour du drame, avec trois autres hommes, détaille ESPN. Selon la chaîne ABC, citant des sources policières, ce système de surveillance aurait ensuite été délibérément détruit et le téléphone portable que l'accusé a remis à la police était en morceaux. Enfin, des personnes travaillant dans le parc industriel avoisinant (là où on a été retrouvé le corps) ont également entendu des coups de feu provenant de la luxueuse demeure de Hernandez (photo).

Le domicile d'A. Hernandez (930x620)

© MAXPPP

Selon le procureur en charge de l'affaire, Bill McCauley, le joueur aurait eu un différend avec la victime le 14 juin dernier dans un club de Boston. Deux jours plus tard, il aurait appelé deux de ses amis et leur aurait demandé de le rejoindre dans le Massachussets. Les trois hommes sont ensuite allés chercher Lloyd à son domicile vers 2h30 du matin. Quelques minutes plus tard, sur le chemin du domicile de Hernandez, Lloyd, lui-même joueur de football américain semi-pro, a envoyé un texto à sa sœur : "As-tu vu avec qui je suis ?" Sa sœur lui demandant de préciser, il avait répondu, à 3h22 : "NFL. Maintenant du sais."

28e joueur NFL arrêté depuis le 3 février

L'arrestation de Hernandez, qui a décidé de plaider non coupable, est évidemment une très mauvaise publicité pour la Ligue, qui s'est rapidement fendue d'un communiqué. "L'implication d'un joueur NFL dans une affaire de cette nature est évidemment très perturbant", est-il écrit. "Les Patriots ont libéré Hernandez, qui doit témoigner devant la justice. Dans le même temps, nous ne devons pas oublier le jeune homme qui est la victime dans cette affaire et profiter de cette occasion pour adresser nos sincères condoléances à la famille et aux amis d'Odin Lloyd." Selon une étude du San Diego Union-Tribune, citée par ESPN, Hernandez, père d'un petit garçon de huit mois, est le le 28e joueur NFL arrêté depuis le Super Bowl qui s'est tenu le 3 février dernier...