Tsonga, seul Français en quarts

  • A
  • A
Tsonga, seul Français en quarts
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Des deux français engagés mardi à Wimbledon, le Manceau est le seul à s'être imposé.

Tsonga cueille Fish. Mené un set à zéro la veille avant l'interruption, Jo-Wilfried Tsonga a su faire parler la différence de classement entre lui (6e) et Mardy Fish (12e) pour renverser la vapeur. Au final, il s'impose entre les gouttes en quatre manches (4-6, 7-6, 6-4, 6-4). Il affrontera Philipp Kohlschreiber, 30e mondial, pour une place en demi-finale. La moitié de tableau du Manceau est délestée de la présence de Rafael Nadal, tombé face à Rosol.

Gasquet, un sursaut, c'est tout. L'autre français en lice n'a pas réussi à remonter son set de handicap. Contre Florian Mayer, Richard Gasquet a résisté dans le 3e set, avant de craquer dans le 4e (6-3, 6-1, 3-6, 6-2). Il laisse s'échapper l'opportunité de disputer au n°1 mondial Novak Djokovic une place dans le dernier carré de Wimbledon. C'est la quinzième fois d'affilée que le Biterrois bloque aux portes des quarts dans un tournoi majeur. Sa dernière percée remonte à 2007, où il avait atteint les demi-finales.

ferrer

© REUTERS

Première pour Ferrer. L'Espagnol ne cesse de s'améliorer sur gazon. David Ferrer, installé dans la hiérarchie mondiale (7e), a réussi mardi à atteindre pour la première fois les quarts de finale à Wimbledon. L'Espagnol a dominé Juan Martin Del Potro en trois sets (6-3, 6-2, 6-3). Il affrontera pour une place en demi le chouchou du public, Andy Murray, qui court après une victoire historique dans son jardin.

La tenante du titre à la maison. Petra Kvitova ne réalisera pas le doublé à Wimbledon. La Tchèque a subi les foudres de Serena Williams en quart de finale (6-3, 7-5). L'Américaine est la dernière joueuse du tableau à avoir déjà gagné le titre dans le Grand Chelem anglais, une performance qu'elle a réalisé à quatre reprises en 2002, 2003, 2009 et 2010.