Tsonga officialise son forfait pour l'Open d'Australie

  • A
  • A
Tsonga officialise son forfait pour l'Open d'Australie
@ REUTERS
Partagez sur :

Le tennisman a posté sur son blog un message dans lequel il fait part de sa "déception" de devoir renoncer au tournoi. 

Pas à 100%. C'est désormais officiel. Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à l'Open d'Australie qui débute à Melbourne le 19 janvier prochain. Le Manceau, incertain depuis plusieurs jours en raison d'une blessure à un bras, a confirmé son forfait dans un message publié mercredi sur son blog

"Je souffre toujours d’une inflammation de l’avant-bras (syndrome de l’intersection) et cela ne me permet pas d’être à 100% de mes capacités en compétition", explique Jo-Wilfried Tsonga. "Je vais donc encore bénéficier, sur une période de 3 semaines, de tous les soins nécessaires afin de pouvoir reprendre le chemin du circuit dans les meilleures dispositions possibles", poursuit le tennisman.



Une blessure qui traîne. Tsonga avait déjà été contraint à un mois de repos en octobre en raison de cette blessure à l'avant-bras droit. Le 18 décembre, le tennisman avait renoncé à la Hopman Cup, dont ils étaient, avec Alizé Cornet, les détenteurs. En novembre, il avait déclaré forfait à la dernière minute pour le double et le troisième simple de la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Suisse (1-3). Le numéro 1 français avait toutefois participé à un match en double à Manille, six jours après son forfait de Coupe Davis, lors de l'International Premier Tennis League (IPTL), ligue fermée à mi-chemin entre compétition et exhibition.