Tsonga-Llodra, la paire pour Londres

  • A
  • A
Tsonga-Llodra, la paire pour Londres
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Les deux tennismen devraient être associés en double pour les JO de Londres.

La sélection française pour les prochains Jeux Olympiques de Londres se précise. En simple, la hiérarchie sera respectée. On prend donc les classements ATP et WTA comme référence. Chez les garçons, si rien ne bouge, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Richard Gasquet seront les heureux élus. Chez les femmes, ça serait Pauline Parmentier puisqu'il y a toujours un problème avec Marion Bartoli.

Benneteau, grand perdant

Mercredi après-midi, Lionel Roux, l'entraîneur de l'équipe de France de tennis pour les JO, s'est prononcé pour la paire tricolore, selon le journal L'Equipe. Là non plus, pas de grosse surprise. Jo-Wilfried Tsonga devrait être associé à Michaël Llodra. La seconde équipe "pourrait être Gasquet-Monfils, mais il faut encore l'aval de la FFT", a précisé Lionel Roux.

Tsonga-Llodra-2

Si la paire Tsonga-LLodra paraît assez logique au vu de leurs précédents résultats en Coupe Davis (victoires très faciles en double contre l'Allemagne, l'Espagne et le Canada, ndlr), Julien Benneteau serait donc le grand perdant dans l'histoire. S'il veut participer aux prochains JO, il ne lui reste qu'une solution : dépasser les quatre "mousquetaires" (Tsonga, Simon,Monfils et Gasquet) au classement ATP pour être aligné en simple.