Tour de France : découvrez le nouveau maillot jaune

  • A
  • A
Tour de France : découvrez le nouveau maillot jaune
@ Capture Twitter
Partagez sur :

FASHION - A l'occasion de la présentation du tracé de l'édition 2015, Le Coq Sportif a dévoilé le nouveau maillot de leader. 

Partenaire historique du Tour de France, Le Coq Sportif a profité de la présentation du tracé de la Grande Boucle 2015 pour dévoiler le nouveau maillot jaune qui sillonnera les routes de France l'été prochain. 

>> DÉCOUVREZ le parcours du Tour de France 2015

Un col zippé et l'Arc de triomphe en filigrane. A première vue, peu de choses changent dans ce nouveau maillot. Le jaune, couleur identifiée au leader du Tour de France, reste la couleur de la tunique, et les logos de l'équipementier sportif, du Tour de France et de LCL, le sponsor, sont toujours là. Deux nouveautés sont toutefois à signaler : l'Arc de triomphe vient s'inscrire en filigrane sur le maillot du 102e Tour de France et un col zippé apparent. 

Découvrez la vidéo de présentation du Coq Sportif :



Concernant la première, l'Arc de triomphe est moins visible à la lumière naturelle que ne le suggère la photo - et la vidéo - officielle. 



Pour le col zippé, Le Coq Sportif a expliqué s'être inspiré du Maillot jaune de Bernard Thévenet, en 1975. "Le col officier revisité et la fermeture zippée apparente semblables à ceux du maillot porté par Bernard Thévenet, démontrent notre capacité à mixer performance sportive et élégance naturelle", a ainsi expliqué Franck Heissat, le directeur général de l'équipementier. "Nous voulions un design emblématique pour cette année anniversaire, faire cohabiter les deux symboles de la Grande Boucle, que sont le Maillot Jaune et l’Arc", a-t-il ajouté.

Bernard Thévenet et son Maillot jaune de 1975 : 

maillot jaune, bernard thevenet, 640

Il faudra attendre le 5 juillet, jour de la 2e étape, pour voir le premier Maillot jaune de l'édition 2015.