Sports mécaniques : l'Italie vrombit de plaisir

  • A
  • A
Sports mécaniques : l'Italie vrombit de plaisir
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Vettel et Ferrari qui renouent avec la victoire en F1, Valentino Rossi qui triomphe en Moto GP, le week-end a été parfait pour les tifosi.

"Grazie, grazie, grazie !". La Une du quotidien sportif italien La Gazetta Dello Sport ne trompe pas. Dimanche, l'Italie toute entière a vrombi de plaisir après que deux de ses monstres sacrés des sports mécaniques ont renoué avec une victoire qui les fuyait depuis trop longtemps.

Docteur Rossi... "Il dottore" Valentino Rossi a réalisé une superbe opération en remportant le premier Grand Prix de la saison de moto GP. Le lutin italien de 36 ans n'a rien perdu de son adresse et de sa science de la course, comme il a pu le prouver sur le circuit qatari. En profitant d'une erreur du patron des paddocks, l'espagnol Marc Marquez, sorti dès le premier tour, le célèbre numéro 46 a remporté la 109e course de sa carrière, la 83e dans la catégorie reine. Rossi goûte à nouveau aux joies de la victoire, six mois après son dernier succès, remporté sur le Grand Prix d'Australie en octobre dernier.   

… et Mister Vettel. L'autre héros du week-end n'est pas italien, mais qu'importe puisqu'il a permis à la Scuderia Ferrari de remporter son premier Grand Prix depuis mai 2013. Il s'agit bien sûr du quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui a rejoint les rangs de la marque au cheval cabré cette saison. Il permet donc à Ferrari de mettre fin à sa longue traversée du désert en remportant le deuxième Grand Prix de la saison, sur le circuit de Sepang en Malaisie. Par la même occasion, le pilote allemand relance l'intérêt d'un sport outrageusement dominé par les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg la saison passée. L'Anglais champion du monde en titre l'a lui-même reconnu : "C'est bon pour la F1 d'avoir un autre vainqueur". Reste désormais pour Vettel et Ferrari à confirmer qu'ils sont bien de retour sur le devant de la scène.  

>> LIRE AUSSI - Rossi renoue avec la victoire à la maison

>> LIRE AUSSI - Vettel relance Ferrari

>> LIRE AUSSI - Ferrari court après sa gloire passée