Spectaculaire accident en Indycar

  • A
  • A
Spectaculaire accident en Indycar
@ Capture d'écran NBC
Partagez sur :

VIDEO - La deuxième épreuve du GP de Houston a été marquée par l'accident de Dario Franchitti.

L'Ecossais Dario Franchitti, quadruple champion Indycar et triple vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, a frôlé le pire, dimanche, lors de la deuxième course disputée à Houston, au Texas. Sa monoplace a heurté celle du Japonais Takuma Sato, victime d'un léger travers dans une courbe rapide, alors que les deux hommes étaient à la lutte pour la 8e place. Elle a alors été propulsée à plusieurs mètres de hauteur, contre les rails de sécurité, avant de revenir sur la piste.

Franchitti est victime d'un terrible accident (ralenti à 0'36") :

Transporté vers l'hôpital de Houston, Franchitti n'a pas perdu connaissance. Mais le pilote de l'écurie Target Chip Ganassi Racing souffre d'une commotion cérébrale et de deux fractures : l'une à une vertèbre et l'autre à la cheville droite.

Outre son impressionnant palmarès en compétition, Franchitti est connu aux Etats-Unis pour avoir été marié pendant onze ans à la célèbre actrice Ashley Judd, qui s'est immédiatement rendue à Houston.



"Merci pour vos prières pour Dario Franchitti. Je n'ai que mes vêtements avec moi et les chiens mais c'est tout ce dont nous avons besoin et nous sommes en chemin."

Une quinzaine de spectateurs ont également été blessés par des débris qui ont atterri dans la tribune. Impliqués dans cet accident, Sato (AJ Foyt Entreprises) et le Vénézuélien EJ Viso (Andretti Autosport), qui n'a pu évité la monoplace du Japonais, sont eux indemnes. Une vidéo amateur, tournée depuis les tribunes et mise en ligne par la chaîne CNN, rend mieux compte de la violence de l'impact.

Plusieurs spectateurs ont été blessés par les débris :

Cet accident remet en lumière les conditions de sécurité parfois précaires sur les circuits du championnat Indycar, la plupart du temps situés en ville. Il y a deux ans, l'Anglais Dan Wheldon est mort à Las Vegas dans un terrible crash impliquant une quinzaine de monoplaces.