Slater, vingt ans après

  • A
  • A
Slater, vingt ans après
@ MAXPPP
Partagez sur :

SURF - Slater s'est imposé à Hossegor, vendredi, 20 ans après son premier succès dans les Landes.

Kelly Slater n'en finit plus d'affoler les statistiques. Vendredi matin, le surfeur américain, onze fois champion du monde, a remporté à Hossegor la manche hexagonale de l'ASP World Tour, le Quiksilver Pro France, sa troisième victoire de la saison après les Fidji et Trestles, en Californie. "J'ai connu mon premier succès ici, il y a vingt ans. C'est assez fou", explique le Floridien sur le site officiel de la compétition.

En 1992, Slater avait en effet entamé sa série de 51 victoires sur le circuit mondial par un succès sur ce qui s'appelait alors le Rip Curl Pro Landes. Vendredi, Slater, 40 ans, a d'abord battu le leader du classement mondial, l'Australien Joel Parkinson (12,27 contre 10,93), avant de dominer en finale son compatriote Dane Reynolds. 

>> A LIRE : Le surf : des vagues, une âme

Slater remporte le Quiksilver Pro :

"Evidemment, quand vous vous lancez, vous avez envie de remporter la manche, mais j'aurais vraiment été enthousiaste si Dane (Reynolds) avait sorti un 10,00 de son chapeau." Finalement, Reynolds s'est contenté d'un 14 sur es deux rides alors que Slater a marqué 17,26 points. Ce succès permet à Slater de revenir à la deuxième place du classement du World Tour, derrière Parkinson.

Mais s'il maintient le niveau de performances et d'abnégation qu'il a montré à Hossegor (il est passé avec succès par les repêchages) lors des trois dernières épreuves de la saison (Portugal,Californie et Hawaï), Slater pourrait aller chercher un douzième titre de champion du monde...

Slater obtient un 10 en quarts de finale :