Ski : Mondiaux terminés pour Bode Miller

  • A
  • A
Ski : Mondiaux terminés pour Bode Miller
@ Fabrice COFFRINI/AFP
Partagez sur :

OPÉRATION - Le skieur américain a été victime d'une chute impressionnante, jeudi, lors du super-G.

La saison 2014-15 de Bode Miller n'a peut-être duré qu'une seule course. Le skieur américain, opéré d'une hernie discale en novembre, faisait son retour sur les pistes jeudi à l'occasion du super-G des championnats du monde, à Vail, dans le Colorado. En tête après le deuxième intermédiaire et en course pour une médaille, le champion olympique 2010 du super-combiné, qui portait le dossard n°9, a lourdement chuté dans le dernier tiers de la course après avoir heurté une porte. L'un de ses skis est venu percuter sa jambe droite et l'a entaillé profondément au niveau du mollet.

Bode Miller est victime d'une chute spectaculaire :

"Les choses auraient pu être pires." Malgré cette impressionnante entaille, Miller a rejoint l'arrivée par ses propres moyens. Mais la suite de la journée a confirmé l'étendue des dégâts... "Son tendon a été sectionné au niveau du mollet, il a fallu l'opérer pour le 'rattacher', c'est une grosse intervention et c'est impossible qu'il recourt à nouveau durant ces Championnats", a rapidement indiqué Alexander Hödelmoser, l'entraîneur autrichien de l'équipe américaine de descente. "Il est aussi très probable que sa saison soit terminée."

Bode Miller, plus vieux skieur à avoir été médaillé lors des Jeux olympiques, à 36 ans, l'an dernier, à Sotchi, a donné de ses nouvelles sur son compte Twitter : "l'opération pour réparer un tendon sectionné de ma jambe s'est bien passée, je me sens chanceux, car les choses auraient pu être pires".



Cette chute pourrait marquer la fin de carrière de Miller, l'un des skieurs les plus atypiques de l'histoire. Elle met en tout cas un point final à ce qui était sans aucun doute son dernier grand championnat.

>> LIRE AUSSI : Théaux : "c'est juste magnifique"