Ski : Grange sacré champion du monde de slalom

  • A
  • A
Ski : Grange sacré champion du monde de slalom
Partagez sur :

NEIGE DORÉE - Le skieur français Jean-Baptiste Grange a décroché le titre de champion du monde de slalom, dimanche, aux Etats-Unis.

Les Mondiaux de ski se terminent en apothéose pour la délégation française. Jean-Baptiste Grange a décroché dimanche le titre de champion du monde de slalom, dernière épreuve de la quinzaine de Beaver Creek, aux États-Unis, dimanche. Le skieur français, déjà sacré en slalom en 2011, a devancé les Allemands Fritz Dopfer et Felix Neureuther, respectivement 2e et 3e. Ce titre inattendu met fin à trois années de doutes pour Jean-Baptiste Grange. Le Français remporte donc sa deuxième médaille d'or dans l'épreuve.

Un titre venu de nulle part. "JiBé", 30 ans, a tout connu dans sa carrière : la déception de passer à côté des Championnats du monde 2009 à domicile de Val d'Isère, la consécration avec son titre mondial en 2011 et les blessures, au genou droit en 2009, à l'épaule gauche en 2011-2012 et au dos en 2013-14. Et depuis dimanche, le retour au premier plan avec un titre venu de nulle part. Dans l'aire d'arrivée, comme interdit, Grange savourait son titre, le deuxième de sa carrière et sans aucun doute le plus inattendu.

Et de trois pour la France. La délégation française aura dû attendre le dernier jour pour enregistrer une médaille d'or. Grâce à Jean-Baptiste Grange, les tricolores affichent un bilan de trois médailles, après les bronzes d'Adrien Théaux en super-G et d'Alexis Pinturault en géant.

>> LIRE AUSSI : Mondiaux de ski, une deuxième médaille pour Pinturault ?