Sharapova s'engage avec Connors

  • A
  • A
Sharapova s'engage avec Connors
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - La star russe a choisi de s'entraîner avec l'ancien joueur américain.

C'est un drôle de couple qui va arpenter le circuit WTA dans les mois qui viennent. La Russe Maria Sharapova, n°2 mondiale, icône du tennis autant que de la mode, a annoncé samedi qu'elle avait engagé l'ancien tennisman américain Jimmy Connors, ex-n°1 mondial, connu autant pour ses coups de raquette que pour ses coups de gueule. "Je suis heureuse d'annoncer que Jimmy Connors sera mon nouveau coach", a insisté la Russe sur son site Internet. "Je suis très excité par notre future collaboration et je suis impatiente de disputer les prochains tournois." Vignt-quatre heures avant cette annonce, Sharapova s'était séparé de son entraîneur depuis 2010, le Suédois Thomas Hogstedt.

Une brève collaboration en 2008

Vainqueur à ses côtés de Roland-Garros l'année dernière et encore finaliste cette année, Sharapova, âgée de 26 ans, reste sur une étonnante contre-performance à Wimbledon, où elle a été éliminée dès le deuxième tour par la modeste Portugaise Michelle Larcher de Brito, 113e mondiale. Sharapova et Connors, qui n'a jamais vraiment quitté le monde du tennis depuis l'arrêt de sa carrière en 1996, ont déjà collaboré ensemble il y a cinq ans. "Je connais Jimmy depuis de nombreuses années et nous avons brièvement travaillé ensemble en 2008, juste avant l'Open d'Australie." La joueuse russe avait remporté à cette occasion le troisième Grand Chelem de sa carrière.



Connors a entraîné Andy Roddick pendant deux saisons, entre 2006 et 2008. "Très enthousiaste de travailler avec la vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem @MariaSharapova", a écrit Connors sur son compte Twitter. "Augmenter ce chiffre est le principal objectif. Je suis impatient de prendre du plaisir et de travailler dur." Sous les conseils de "Jimbo", Roddick, alors au sommet de sa forme, avait notamment atteint la finale de l'US Open en 2006. L'US Open, c'est le prochain grand objectif de Sharapova, qui l'a déjà remporté une fois. C'était il y a sept ans aux dépens de la Belge Justine Henin.