Schumacher, maître des dépassements

  • A
  • A
Schumacher, maître des dépassements
@ MAXPPP
Partagez sur :

F1 - Le septuple champion du monde est le pilote qui a réalisé le plus de dépassements en 2011.

Michael Schumacher, qui n'a signé aucun podium en 2011, a fini pourtant premier d'un classement : celui du nombre de dépassements, établi par... son écurie Mercedes ! Le septuple champion du monde a doublé à 116 reprises lors des 19 Grands Prix disputés, soit deux fois de plus que Sebastien Buemi (Toro Rosso), auteur de 114 dépassements.

Schumacher a terminé 8e du championnat 2011 :

Schumacher avec Vettel (930x620)

© REUTERS

S'il montre que l'Allemand n'a rien perdu de son habileté dans le trafic, ce record de dépassements, calculé grâce à à la vidéo, au chronométrage et aux GPS, reste plutôt un mauvais signe pour "Schumi". Cela signifie en effet qu'il a passé le plus clair de son temps dans le peloton, à lutter pour entrer dans les points. A l'inverse, son compatriote Sebastian Vettel (Red Bull, photo), sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive, n'a effectué que 27 dépassements en course...

Ces statistiques mettent également au jour l'ennui relatif qu'ont connu cette saison les passionnés de F1. Sur les 1.486 manœuvres de dépassement, près de 10% ont eu lieu dans le seul premier tour. Et plus de 20% ont été réalisé aux dépens des six voitures les plus lentes du plateau. Bref, vivement la saison 2012. Y compris pour Schumacher.