Schumacher en phase de réveil progressif ?

  • A
  • A
Schumacher en phase de réveil progressif ?
Michael Schumacher est au CHU de Grenoble depuis 31 jours.@ REUTERS
Partagez sur :

AMÉLIORATION - Michael Schumacher aurait été placé en phase de réveil progressif au CHU de Grenoble.

L'info. Un mois jour pour jour après son accident de ski dans la station de Méribel, une lueur d'espoir est-elle à envisager pour l'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher ? Selon les informations du journal L'Equipe, l'Allemand aurait été placé en phase de réveil progressif. Il réagirait positivement à ce processus de sortie de coma. Son porte-parole, Sabine Kehm, a qualifié cette information de pure "spéculation".

La-piste-ou-Michael-Schumacher-est-tombee-930_scalewidth_630

© REUTERS

Des séquelles à prévoir ? Placé dans un coma artificiel depuis 31 jours au CHU de Grenoble, Michael Schumacher pourrait donc bientôt se réveiller. Mais dans quel état ? L'ancien pilote Ferrari qui vient d'avoir 45 ans aura-t-il des séquelles ? "Quatre semaines, ça commence à faire long", explique Jean-François Lemoine, médecin consultant santé Europe 1. "Plus personne ne se fait d'illusion sur les séquelles qui sont probablement importantes".



 

Un démenti immédiat. La porte-parole de Michael Schumacher Sabine Kehm, a qualifié cette information de pure "spéculation". "J'insiste à nouveau sur le fait que toute déclaration faite sur l'état de santé de Michael qui ne proviendrait pas de l'équipe médicale en charge ou de son management, n'est que spéculation", a-t-elle indiqué.

sur le même sujet, sujet,

SOUTIEN - Des fans de "Schumi" à Grenoble

ENQUÊTE - Schumacher a-t-il été imprudent ?

HOMMAGE - Joyeux anniversaire, Michael !