4x400 m : des Françaises en or aux championnats d'Europe

  • A
  • A
4x400 m : des Françaises en or aux championnats d'Europe
@ JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :

ATHLÉTISME - Les Françaises ont remporté l'or dimanche sur le relais 4x400 mètres lors des championnats d'Europe en salle.

Après le saut à la perche, le 60 mètres haies et le 20 km marche, la France rafle une nouvelle première place aux championnats d'Europe en salle à Prague, cette fois-ci sur le relais 4x400 mètres femmes.

Floria Gueï, Elia-Mariama Diarra, Agnès Raharolahy et Marie Gayot ont devancé les Anglaises et les Polonaises. Elles n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'elles étaient déjà montées sur la première place du podium lors des championnat d’Europe en plein air en 2014. Muriel Hurtis leur était alors associée. 

Les Françaises ont dû surmonter une deuxième épreuve après leur victoire. L'Ukraine a en effet déposé un protêt à l'encontre de Gueï qui s'était accrochée dans la ligne opposée avec Nataliya Pyhyda, lauréate de l'épreuve individuelle. Le jury a rejeté la demande de disqualification. Grâce à cette troisième médaille d'or, le bilan définitif de la délégation tricolore, qui doit beaucoup au triplé du 60 m haies masculin, est de cinq médailles. 

>> LIRE AUSSI - Athlétisme : record du monde de Diniz au 20 km marche

>> LIRE AUSSI - Athlétisme : Renaud Lavillenie sacré champion d'Europe 

>> LIRE AUSSI - Euro d'athlétisme : triplé historique pour les Français