Philippe Gaumont dans le coma

  • A
  • A
Philippe Gaumont dans le coma
@ MAXPPP
Partagez sur :

CYCLISME - L'ancien coureur français a été victime d'un accident cardiaque, mardi soir.

L'ancien coureur cycliste français Phlippe Gaumont a eu un accident cardiaque, mardi soir à son domicile. Selon La Voix du Nord, il aurait été transporté dans un état critique à l'hôpital d'Arras où il a été plongé dans un coma artificiel.

Plusieurs fois impliqué dans des affaires de dopage

Gaumont-2
L'ancien vainqueur de la classique Gand-Wevelgem (en 1997 - photo) s'était installé depuis deux ans à Lens. Après la fin de sa carrière en 2004 à la suite de l'affaire Cofidis, il décide de changer de vie et reprend la brasserie "Ô Déjeuner" sur la place du Cantin, à Lens. Mercredi, il devait participer à l'audition du Sénat sur le dopage auxquelles Gilbert Ysern (directeur général de la Fédération française de Tennis) et Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France de football) avaient été conviés. Et pour cause, Philippe Gaumont a connu à plusieurs reprises des histoires de dopage dans sa carrière.

Livre-Gaumont
Médaillé de bronze au contre-la-montre par équipe aux JO de Barcelone (1992), Philippe Gaumont a également remporté les Quatre jours de Dunkerque et le Tour de l'Oise en 1996. Mais sa carrière a surtout été marquée par de multiples contrôles positifs aux produits dopants comme l'EPO (1996, 1998 et 1999). Il a également été impliqué dans l'affaire Cofidis en 2004. Au procès, Gaumont avait expliqué que "95% des coureurs cyclistes étaient dopés". Il s'est confié par la suite dans un livre, Prisonnier du dopage.