Phelps de retour dans le grand bain ?

  • A
  • A
Phelps de retour dans le grand bain ?
@ REUTERS
Partagez sur :

COME-BACK - Le nageur américain Michael Phelps pourrait faire son grand retour dans les bassins. Objectif : les JO 2016 au Brésil.

L’info. Et si le plus grand nageur de l’histoire de la natation mondiale reprenait du service ? La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Parti à la retraite à 28 ans, après sa nouvelle moisson victorieuse aux Jeux Olympiques de Londres, Michael Phelps, 24 fois médaillés olympique – dont 18 en or ! – a laissé quelques signes quant à un éventuel retour. En vue : l'olympiade brésilienne en 2016.
Indice. Le nageur de Baltimore est revenu sur le devant de la scène après l’annonce de son retour dans le programme antidopage américain. Un signe qui ne trompe pas selon les différents observateurs. Il a accepté de subir deux contrôles antidopage lors du troisième trimestre 2013, selon les données de l'Agence américaine antidopage (Usada), affirme les différents quotidien américain. 
Autre signe, Michael Phelps a été aperçu en compagnie du Français Yannick Agnel, qui s’entraîne au North Baltimore Aquatic club, sous les ordres de Bob Bowman, entraîneur d’Agnel et… de Phelps. De son côté, l’Américain a encore affirmé en octobre dernier au quotidien local The Baltimore Sun qu’il n’avait "rien à dire sur [son] comeback" et que "tout le monde ouvre sa bouche et commente sur ce que je vais faire ou dire". Et d’ajouter, fermement : "Je n’ai jamais rien dit publiquement."

>> Agnel rejoint l'ancien coach de Phelps

Interrogé sur la question par l’AFP voici quelques semaines, Bowman s’était montré un brin énigmatique quant au retour de Phelps. "Il s'entraîne avec les gars de temps en temps pour garder la forme", avait-il confié. "Je ne sais pas si cela se traduit par un retour. Je pense que quand vous le verrez dans une compétition, alors vous saurez qu'il est de retour." Les bassins mondiaux en frémissent d’avance.