Parker fait bonne figure au All-Star

  • A
  • A
Parker fait bonne figure au All-Star
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Le Français de San Antonio a remporté le concours des meneurs.

Le Français Tony Parker a fait le show dans la nuit de samedi à dimanche, à Orlando, en Floride. "TP" a remporté pour la première fois le concours des meneurs de jeu, une des nombreuses animations des All Star Game de la NBA.

En finale, il battu Rajon Rondo (Boston), avec un temps de 32,8 secondes. Un petit exploit pour le Français qui avait terminé dernier de ce concours lors des deux précédentes éditions.

Le concours des meneurs remporté par Tony Parker :

Point d'orgue de la soirée, le concours de dunks a bien évidemment tenu toutes ses promesses. En l'absence de Blake Griffin, le tenant du titre, c'est Jeremy Evans qui s'est distingué grâce à un super dunk à deux ballons.

L'incroyable dunk de Jeremy Evans :

Enfin, dans le match de la soirée, c'est l'équipe de la conférence Ouest qui a remporté le morceau en battant l'Est (152-149), avec un Kevin Durant en mode MVP et un Tony Parker largement cantonné au banc. Le Français n'a eu droit qu'à douze petites minutes de jeu, pour 6 points et 4 passes décisives.

Avec ses 27 points, Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) a porté le record du plus grand nombre de points inscrits en carrière aux All Star Game à 271 points, effaçant Michael Jordan (262 points) des tablettes.