Parker, des mains de feu

  • A
  • A
Parker, des mains de feu
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Le meneur des Spurs a battu son record de passes en carrière, jeudi, face aux Hornets.

A six mois presque jour pour jour de l'ouverture des Jeux olympiques de Londres, Tony Parker a montré, lundi soir, qu'il tenait la grande forme. C'est évidemment une bonne nouvelle pour les Bleus mais également pour son équipe des San Antonio Spurs.

Sur le parquet des New Orleans Hornets, l'une des plus mauvaises équipes de la Ligue, la franchise texane s'est imposée de deux longueurs (104-102) en grande partie grâce à son meneur de jeu. "TP" s'est en effet fendu d'une copie presque parfaite, avec 18 points mais surtout 17 passes décisives (11 en première mi-temps !), ce qui constitue son record en NBA, lui qui y évolue depuis... onze ans !

Les Spurs et Parker s'imposent à La Nouvelle-Orléans :

Ce double-double intervient deux jours après une première performance de choix sur le parquet de Houston, samedi, avec déjà 13 passes au compteur (et 24 points). Le précédent record de passes décisives de "TP" en carrière était de 15, un nombre atteint en mars 2011 et lors de la saison 2006-07, qui fut aussi celle du dernier titre des Spurs.

Rien ne dit, évidemment, que l'histoire va se répéter mais cette troisième victoire de la saison à l'extérieur, arrachée grâce à un dernier panier de Tim Duncan à 1"4 du terme, replace les Texans sur la voie du succès, après deux revers de suite. Avec un bilan de 11 victoires et 7 défaites, ils pointent actuellement à la septième place du classement de la conférence Ouest, menée par Oklahoma City.