Open d'Australie, plus de 43° à l'ombre

  • A
  • A
Open d'Australie, plus de 43° à l'ombre
@ REUTERS
Partagez sur :

FOURNAISE - Les matches ont été interrompus à cause des chaleurs caniculaires, jeudi à Melbourne.

L'info. La chaleur a fini par gagner. Après trois premiers jours de calvaire, des températures au-dessus des 43°, des malaises à répétition et des conditions de jeu atroces, les organisateurs de l'Open d'Australie ont été contraints de suspendre les matches sur les courts extérieurs, jeudi à Melbourne. Retour en images sur une nouvelle journée dans la fournaise australienne.

Cornet au bout d'elle-même. Pour la troisième journée de rang, la température a dépassé les 40° à Melbourne. Après avoir assisté deux jours plus tôt à quelques scènes inquiétantes, comme l'évanouissement sur le court du Canadien Frank Dancevic, les organisateurs ont décidé cette fois-ci de ne prendre aucun risque. Avant l'interruption, Alizé Cornet a réussi à se tirer de ce piège brûlant. Après 2h26 de jeu et trois sets décousus, la Française a terminé son match en larmes, au bout de ses forces.

Cornet

© REUTERS

Un temps à... faire cuire des œufs sur le court. La chaleur était épouvantable pour tous les joueurs. "Je me demande comme ils n'ont pas arrêté les matches plus tôt", s'est même interrogée Alizé Cornet après son match. Le Français Jo-Wilifried Tsonga, lui, s'est économisé en gagnant assez rapidement face au Brésilien Thomaz Bellucci. Après sa victoire, il a relayé une photo plutôt étonnante sur son compte Twitter.



 

Le thermomètre sur 44. Le Herald Sun, l'un des principaux quotidiens à Melbourne, a consacré sa Une à cette canicule, jeudi matin (voir photo). Impossible de jouer correctement au tennis dans ces conditions.

Une-Herald-Sun

© Herald Sun

Il fait chaud aussi pour les spectateurs. Un calvaire donc pour les joueurs et un supplice également pour les spectateurs. Sur les courts extérieurs, impossible de trouver un coin d'ombre. Heureusement que le tournoi avait installé des brumisateurs aux abords des stades.

Spectateurs-Melbourne

© REUTERS

Après le soleil... la pluie. Le jeu a été interrompu en raison de la pluie, vers 20h. Après des températures de plus de 43°, un gros orage a éclaté sur Melbourne. Une nouvelle interruption de 1h30 et une petite dose de fraîcheur très agréable.

Pluie-Melbourne

© REUTERS

>>> Retrouvez tous les résultats de la journée de jeudi