Open d'Australie : Gilles Simon éliminé par Ferrer

  • A
  • A
Open d'Australie : Gilles Simon éliminé par Ferrer
@ AFP
Partagez sur :

Le tennisman français a été éliminé au 3e tour de l'Open d'Australie. Il n'y a plus aucun Français en lice dans le tournoi.

Il n'y aura aucun Français en deuxième semaine à l'Open d'Australie. Gilles Simon, le dernier représentant du tennis tricolore, a été éliminé par David Ferrer, en quatre sets (6-2, 7-5, 5-7, 7-6). Le Niçois s'est battu pour revenir dans la partie et empocher le troisième set, mais l'Espagnol était trop fort. Le 9e mondial, toujours aussi solide, a remporté le tie-break du quatrième set pour gagner le match. David Ferrer retrouvera le Japonais Kei Nishikori en 8e de finale. C'est la première fois depuis quatre ans qu'il n'y aura aucun Français en deuxième semaine de l'Open d'Australie.

>> LIRE AUSSI : Gasquet éliminé à son tour



Chez les filles, c'est encore pire. Un peu plus tôt samedi, Alizée Cornet, la dernière Française en lice, avait elle été éliminée en deux sets par la Slovaque Dominika Cibulkova, finaliste l'an passé à Melbourne. Chez les filles, la série noire se poursuit en Australie : c'est la sixième année consécutive qu'il n'y aura aucune tenniswoman tricolore en seconde semaine. En 2009, Alizée Cornet avait atteint les huitièmes de finale et Marion Bartoli s'était arrêtée en quarts de finale.

>> LIRE AUSSI : Federer éliminé dès le troisième tour