Nouvel échec pour le XV de France

  • A
  • A
Nouvel échec pour le XV de France
@ REUTERS
Partagez sur :

RUGBY - Le XV de France s'est incliné (16-6) face aux Gallois, dans le Tournoi des Six Nations.

Cette fois, c'est un cauchemar ! Une semaine après une première défaite (23-18) face à l'Italie, le XV de France s'est encore incliné dans le Tournoi des Six Nations. Samedi après-midi au Stade de France, les Bleus ont été battus (16-6) par le pays de Galles, qui restait pourtant sur huit défaites consécutives.

La pire entame dans le Tournoi depuis 1982

Bleus
Maladroits en permanence, en panne d'inspiration, les joueurs de Philippe Saint-André n'ont absolument rien montré, samedi après-midi. Les Bleus ont totalement manqué leur rachat. Pire, avec ce nouveau revers, le XV tricolore vit sa pire entame dans la compétition depuis... 1982.

Longtemps au coude-à-coude avec le pays de Galles, le XV de France a cédé à 8 minutes de la fin, sur un essai de l'ailier George North. Auparavant, les nombreuses approximations de part et d'autre avaient rendu la rencontre particulièrement indigente et indigeste.

L'Angleterre dans 15 jours

Mis à part deux petites pénalités transformées par Frédéric Michalak (14e et 53e), les coéquipiers de Thierry Dusautoir n'ont jamais su inquiéter les Gallois. A croire que les Bleus ont totalement perdu le beau jeu montré lors des tests matches de novembre contre l’Australie, l’Argentine et les Samoa. Et la simple idée de se déplacer à Twickenham dans 15 jours pour défier les Anglais ne devrait pas vraiment rassurer leurs supporters...