NHL : un joueur suspendu 10 matches

  • A
  • A
NHL : un joueur suspendu 10 matches
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'ailier de Buffalo Patrick Kaleta a été sanctionné après une violente mise en échec.

La NHL a décidé de frapper fort. Aussi fort que ne l'a fait l'ailier des Buffalo Sabres, Patrick Kaleta, lors de la défaite de sa franchise face à Columbus, le 10 octobre dernier (4-1). Jugé coupable d'une mise en échec dangereuse sur le défenseur des Blue Jackets, Jack Johnson, Kaleta a été suspendu pour dix matches.

Sur un repli défensif, le joueur des Sabres est allé violemment au contact avec Johnson, l'épaule gauche la première. S'en est suivie une prise de becs (et de casques) avec un autre joueur des Blue Jackets, Jared Boll, tandis que, au centre de la glace, Cody McCormick (Sabres) et Dalton Prout (Blue Jackets) réglaient également leurs comptes...

Kaleta porte un coup au visage de Johnson :

Alors que la victime de Kaleta, Jack Johnson, n'a pas été blessée sur l'action, l'importance de la sanction s'explique par le casier du coupable. "Il est important de noter que, quel que fût l'auteur de ce coup, cela aurait eu des suites disciplinaires", a souligné Brendan Shanahan, vice-président de la NHL, responsable de la sécurité des joueurs. "Mais, le fait qu'il ait été commis par un joueur qui a déjà été sanctionné ou suspendu six fois sur les quatre dernières saisons - et la dernière fois, il y a seulement 21 jours -, est un élément qui a lourdement compté dans la décision."

Outre son absence des patinoires jusqu'au 2 novembre, Kaleta va devoir également faire une croix sur la somme de 152.439 dollars (environ 113.000 euros), correspondant à son salaire sur la période. L'argent ira au fond d'assistance d'urgence aux joueurs.