NFL : Peyton Manning un peu plus dans la légende

  • A
  • A
NFL : Peyton Manning un peu plus dans la légende
@ REUTERS
Partagez sur :

RECORD - Le quarterback des Denver Broncos a établi dimanche le record de touchdowns en carrière.

Un pas (et une passe) de plus dans la légende. Peyton Manning est devenu dimanche soir le quarterback avec le plus de passes de touchdown dans l'histoire de la NFL. La star des Denver Broncos, qui avait débuté la rencontre face aux San Francisco 49ers avec 506 passes de touchdown au compteur depuis le début de sa carrière en 1998, a réussi à atteindre puis à effacer le record de 508 "TD" de Brett Favre. Peyton Manning, auteur de quatre touchdowns lors de cette rencontre facilement remportée sur le score de 42 à 17, en est désormais à 510. Il a signé son historique 509e "TD" à 3 minutes de la fin de la première mi-temps, sur une transmission de 8 yards pour son receveur Demaryius Thomas.

Manning efface le record de Favre :

"Il a fallu beaucoup de travail pour atteindre ce record. C'est un honneur, c'est aussi un record que je dois à beaucoup de gens. Brett (Favre) était l'un de mes joueurs préférés pour sa passion et sa vision de jeu", a souligné Peyton Manning. L'ancienne star des Green Bay Packers, pas rancunière, a félicité celui qui venait d'effacer son record. "C'est mérité Peyton. Félicitations pour avoir battu mon record. #Enroutepourles600", a-t-il tweeté.



Manning avec les Colts (930x620)

© REUTERS

Manning, aujourd'hui âgé de 38 ans, a longtemps évolué sous l'uniforme des Indianapolis Colts (1998-2011), avec lesquels il a notamment remporté le Super Bowl en 2007. Gravement blessé au cou en 2011, il s'est relancé au sein de la franchise de Denver, avec, à la clé la saison dernière, un cinquième titre de MVP (meilleur joueur de l'année, avec 55 passes de touchdown en prime, un record). Dans la foulée de son quarterback vedette, les Broncos présentent aujourd'hui le deuxième meilleur bilan de la Ligue, avec 5 victoires et 1 défaite. Ils vont chercher cette année à effacer leur déception du dernier Super Bowl perdu face aux Seattle Seahawks (43-8). En trois grandes finales disputées, Peyton Manning n'en a d'ailleurs remporté qu'une. Avec une seule bague de champion, il fait d'ailleurs moins bien que son frère cadet, Eli Manning, 33 ans, qui en a gagné deux avec les New York Giants (2008 et 2012). Voilà donc une ligne statistique que Peyton peut encore améliorer.

>> LIRE AUSSI : La NFL inetrdit les casques Beats by Dr.Dre sur les terrains