NBA : voici le tableau des play-offs

  • A
  • A
NBA : voici le tableau des play-offs
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

DANS LE VIF DU SUJET- A l’issue d’une formidable saison régulière, on connaît désormais les affiches des play-offs qui débuteront samedi.

Premier tour compliqué pour San Antonio. Après une saison régulière mitigée, les champions en titre ont accéléré dans les dernières semaines pour presque réaliser le hold-up parfait. Mais la dernière défaite contre la Nouvelle-Orléans (103-108) a fait chuter les Texans de la 2e à la 6e place de la Conférence Ouest. Avec un premier tour périlleux contre les Clippers, les Spurs devront se méfier d’une franchise californienne enfin crédible pour le titre NBA. En cas de victoire finale, San Antonio pourrait remporter un 6e titre NBA, le 5e pour Tony Parker (en photo ci-dessous). Pour rappel, en play-off, la première équipe qui remporte quatre matches accède au tour suivant. 

tony parker, basket, spurs, 640

© AFP

Golden State et Atlanta, des cadors au rendez-vous. Les deux meilleures équipes de la saison régulière, Golden State (67 victoires pour 15 défaites) et Atlanta (60 victoires pour 22 défaites), devront confirmer en play-offs. Les Warriors, portés par le duo Curry-Thompson, auront une bonne occasion de ramener le titre à Oakland, 40 ans après leur dernier sacre. A la tête de la franchise, l’ancienne gloire Steve Kerr réalise des débuts parfaits. Il est le meilleur coach débutant de l’histoire de la NBA. Les Californiens seront opposés au premier tour des play-offs à la Nouvelle-Orléans, qui a dépassé Oklahoma City dans le sprint final.

Les Hawks d’Atlanta ont, eux aussi, ébloui toute la NBA cette saison. Personne n’y croyait. Ils ont pourtant réussi à mener de bout en bout la Conférence Est avec notamment 19 victoires de suite, les plaçant hors d’atteinte de la concurrence. Au premier tour, Atlanta sera opposé à Brooklyn, une équipe qui leur a toujours souri cette saison (4 victoires en 4 matches).

LeBron-James-avec-Cleveland-1280x640

© AFP

Lebron James en mission. La superstar veut offrir à la ville de Cleveland le premier sacre de son histoire. Après un mauvais début de saison, les Cavaliers ont réajusté leur effectif avec les arrivées notables de J.R Smith et Timofey Mozgov. Derrière, Cleveland a quasiment tout écrasé sur son passage, exception faite d’Atlanta. Deuxième à l’Est, la franchise de l’Ohio affrontera Boston dès dimanche. Autour de Lebron James, Kevin Love et Kyrie Irving seront très attendus pour leurs tout premiers playoffs.

>> LIRE AUSSI - NBA : San Antonio ne s'arrête plus

>> LIRE AUSSI - 1.000e match de NBA pour Tony Parker