NBA : Parker et les Spurs disent adieu au doublé

  • A
  • A
NBA : Parker et les Spurs disent adieu au doublé
@ AFP
Partagez sur :

SURPRISE - Les champions NBA en titre ont été éliminés dès le 1er tour des play-offs par les Los Angeles Clippers, samedi.

Ils n'auront pas passé le 1er tour des play-offs : les San Antonio Spurs, champions NBA en titre, ont été éliminés samedi par les Los Angeles Clippers.

Pas de "back to back". Les Spurs se sont inclinés dans le 7e et dernier match 111 à 109, défaite qui permet aux Clippers de remporter la série quatre victoires à trois. Les Spurs menait trois victoires à deux après le match N.5 mais ont laissé passer leur chance en s'inclinant à domicile dans le match N.6. Ils ne sont parvenus à réaliser le "back to back", remporter deux titres de suite, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de la franchise texane, qui compte cinq titres NBA à son palmarès.

Un Chris Paul décisif. Le grand artisan de la victoire des Clippers qui affronteront au 2e tour les Houston Rockets de James Harden, est Chris Paul, qui, malgré une blessure à un cuisse, a inscrit 27 points, dont le panier de la victoire. Blake Griffin a marqué 24 points, capté 13 rebonds et fait dix passes décisives.

La fin d'une époque ? Cette élimination des Spurs dès le premier tour marque peut-être la fin de sa période dorée avec son "Big Three" : Tim Duncan a 39 ans, Manu Ginobili 37 et Tony Parker 33. Duncan, excellent cette saison (27 pts samedi) pourrait repartir pour une saison, tout comme Parker, limité par une blessure à un tendon d'Achille en play-ofs, mais Ginobili pourrait arrêter.

>> LIRE AUSSI - Deux ex-stars de la NBA à Cuba

>> LIRE AUSSI - Basket : la NBA à la découverte de l'Afrique

>> LIRE AUSSI - Play-offs : les pronostics d'Europe 1