NBA : San Antonio ne s'arrête plus

  • A
  • A
NBA : San Antonio ne s'arrête plus
@ AFP
Partagez sur :

REMUNTADA - Après sa victoire dans la nuit contre Houston, San Antonio a enchaîné une neuvième victoire de suite et termine la saison en trombe.

Tony Parker a étouffé les Rockets. Le meneur français a été le grand artisan de la victoire des siens contre Houston avec ses 27points et 4 passes. Au terme d’un premier quart temps serré, les Spurs ont petit à petit haussé leur niveau de jeu pour venir à bout d’une équipe de Houston très en forme ces derniers temps. Porté par Tony Parker mais aussi Boris Diaw (15pts, 9 rebonds) et Kawhi Leonard (20pts), San Antonio a montré à toute la NBA qu’il était loin d’être mort et tout à fait capable d’aller chercher un deuxième titre consécutif inédit dans leur histoire.

Encore inespéré il y a quelques semaines. Les Spurs peuvent terminer la saison régulière à la 2ème place et s’octroyer l’avantage du terrain pour les playoffs, en plus d’un premier tour plus abordable. San Antonio retrouvera justement Houston au prochain match et pourrait doubler son adversaire du soir en cas de victoire. Autant dire que cette rencontre sera décisive en vue du classement final de la Conférence Ouest.

Une bagarre à tous les étages. La saison régulière de NBA touche à sa fin et pas moins de sept équipes se battent à l’Est comme à l’Ouest pour accéder aux playoffs. Alors qu’on pensait Oklahoma City assuré de finir 8ème à l’Ouest, les voilà désormais 9ème et donc éjectés des playoffs par la Nouvelle Orléans, qui décidément n’a jamais baissé les bras cette année. Mais la bonne nouvelle pour le Thunder d’Oklahoma, c’est qu’ils iront défier des équipes au bilan négatif alors que les Pelicans de la Nouvelle-Orléans se frotteront aux cadors de la ligue (San Antonio et Houston).

 A l’Est, la course aux playoffs est encore plus palpitante. Boston, Brooklyn, Indiana et Miami se tiennent tous en moins d’une victoire. Charlotte est toujours dans le coup mais marque clairement le pas avec sa défaite dans la nuit contre Toronto (92-74). Avec cinq équipes pour deux places en playoffs, autant dire que les derniers matches de la saison seront intenses et que chaque faux-pas pourrait condamner définitivement trois de ces cinq franchises.

Les résultats de la nuit

Toronto - Charlotte: 92-74

Chicago - Orlando: 103-105

Washington - Philadelphie: 119-90

Boston - Detroit: 113-103

Atlanta - Brooklyn: 114-111

Indiana - New York: 102-86

Nouvelle-Orleans - Memphis: 74-110

Cleveland - Milwaukee: 104-99

Houston - San Antonio: 98-110

Lakers - Denver: 101-119

Sacramento - Utah: 91-103

Phoenix - Dallas: 104-107

>> LIRE AUSSI - 1.000e match de NBA pour Tony Parker

>> LIRE AUSSI - Diaw va prolonger avec San Antonio