NBA : le best of du All-Star Game

  • A
  • A
NBA : le best of du All-Star Game
@ Elsa/Getty Images North America/AFP
Partagez sur :

VIDÉO - La conférence Ouest s'est imposée face à la conférence Est, dimanche soir. Russell Westbrook a été élu MVP.

Le All-Star Game 2015, qui avait lieu dimanche soir au Madison Square Garden de New York, a donné lieu à une orgie de points : 321 ! Dans ce simulacre de match, qui sert surtout à mettre en avant les vedettes de la grande ligue américaine de basket, les meilleurs joueurs de la conférence Ouest ont pris le dessus sur leurs homologues de l'Est (163-158) grâce notamment à l'arrière du Thunder d'Oklahoma City, Russell Westbrook, élu meilleur joueur de la rencontre (MVP). Si vous n'avez pas vu cette rencontre de gala, propice aux gestes spectaculaires, Europe 1 vous la résume en cinq vidéos marquantes.

1. Westbrook en très haute altitude. Désigné MVP de la rencontre avec 41 points inscrits (soit un de moins que le record historique établi par Wilt Chamberlain), Westbrook s'est signalé par quelques dunks ravageurs, dont un sur un alley-oop (passe aérienne suivie d'un smash) lancé par Chris Paul. Regardez bien l'image au ralenti, la tête du n°0 est quasiment au niveau de l'arc de cercle.

2. Le alley-oop aveugle de Curry. Stephen Curry, meneur de jeu des Golden State Warriors, leaders de la conférence Ouest, a une fois de plus fait étalage de son talent ballon en main, dimanche, en distillant quelques passes spectaculaires. La plus belle reste sans aucun doute ce alley-oop (c'était la soirée !) pour James Harden. La passe visible juste avant sur la vidéo n'est pas mal non plus...

3. Le dunk arrière de LeBron James. N'allez pas croire que la conférence Ouest a été la seule à assurer le spectacle. L'Est a également apporté son écot au show, avec l'inévitable LeBron James. Auteur de 30 points, la star des Cavaliers n'est plus qu'à deux unités du record de points inscrits lors du "Match des étoiles", propriété de Kobe Bryant (282 points).

4. Le shoot improbable de Curry. Stephen Curry, deuxième. Le magicien des Warriors a également signé le drive le plus fou de ce All-Star Game, avec un dribble dans le dos entre deux joueurs conclu d'un panier en arc-en-ciel à la cuillère. Si l'on ajoute à cela son titre lors du concours à trois points, ce week-end a donné une bonne idée du génie de Curry.

5. L'entre-deux des frères Gasol. Ce n'est pas une action spectaculaire mais un simple entre-deux. Mais celui-ci restera dans l'histoire de la NBA puisqu'il a mis aux prises les Espagnols Pau et Marc Gasol, premiers frères à débuter un All-Star Game. Pau (10 points, 12 rebonds) s'est davantage distingué que son petit frère (6 points, 10 rebonds).

>> LIRE AUSSI : NBA : le patron, c'est Atlanta