NBA : la retraite à 74 ans

  • A
  • A
NBA : la retraite à 74 ans
@ REUTERS
Partagez sur :

POINTS RETRAITE - L'arbitre Dick Bavetta, âgé de 74 ans, a annoncé qu'il prenait sa retraite.

C'était l'une des figures de la NBA depuis... 1975 ! Dick Bavetta, 74 ans, a annoncé qu'il prenait sa retraite après avoir tenu le sifflet pendant 39 ans, 2.635 matches, dont 270 de play-offs et 27 en finales NBA. "Ce dont je suis le plus fier est de n'avoir jamais déclaré forfait pour un match, que ce soit un match de préparation, un match de saison régulière ou de play-offs, durant toute ma carrière", a déclaré le natif de Brooklyn qui, parallèlement, a fait carrière dans la banque.



"L'attachement de Dick à notre sport et son engagement sont une source d'inspiration pour tous les officiels de la NBA", indique la Ligue dans son communiqué. Bavetta, l'arbitre qui a dirigé le plus de matches d'un championnat professionnel nord-américain dans l'histoire, a également officié durant les Jeux olympiques 1992 et trois éditions du All-Star Game. Alors âgé de 67 ans, il avait notamment fait le show lors de l'édition 2007 avec une course contre l'une des anciennes légendes de la Ligue, Charles Barkley.

Bavetta fait la course avec Barkley :

La NBA ne fixe aucune limite d'âge à ses arbitres qui doivent seulement se soumettre chaque saison à un test d'évaluation physique.

>> LIRE AUSSI : Durant forfait pour le Mondial