NBA : Kobe Bryant, plus fort que Michael Jordan

  • A
  • A
NBA : Kobe Bryant, plus fort que Michael Jordan
@ Reuters
Partagez sur :

RECORD - L'arrière des Los Angeles Lakers monte sur le podium du nombre de points inscrits en carrière, reléguant la légende Michael Jordan à la 4e position.

Kobe Bryant est plus fort que Michael Jordan. Enfin au moins sur une statistique, celle du nombre de points inscrits en carrière. L'ailier des Los Angeles Lakers a dépassé la légende des Chicago Bulls dans la nuit de dimanche à lundi. Non sans émotion. 

Le match interrompu. On jouait la 7e minute du 2e quart-temps lors du match entre les Timberwolves et les Lakers lorsque Kobe Bryant s'est présenté sur la ligne des lancers-francs. Quelques secondes plus tard, le match était interrompu, le temps que ses coéquipiers et adversaires félicitent le quintuple champion NBA. Kobe Bryant venait en effet d'inscrire le 32.293e point de sa carrière.

Regardez ce moment historique : 



Ovation du public. Conscients d'assister à un moment historique, les spectateurs du Target Center de Minneapolis se sont levés et ont longuement acclamé la star de Los Angeles, pendant que Bryant recevait le ballon de son panier historique des mains du propriétaire des Timberwolves. "Je n'attendais pas une telle attention de la part des Timberwolves, c'est un énorme honneur d'en arriver là", a-t-il déclaré. Pour l'anecdote, Kobe Bryant a terminé la rencontre avec 26 points soit un total de 32.310. Sur le podium des meilleurs marqueurs de l'histoire, il est en bonne compagnie avec Kareem Abdul-Jabbar (38.387 pts) et Karl Malone (36.928 pts).