NBA : Joakim Noah a brillé cette nuit

  • A
  • A
NBA : Joakim Noah a brillé cette nuit
Joakim Noah a cartonné vendredi soir et battu son record de points et de rebonds.@ REUTERS
Partagez sur :

Le pivot des Chicago Bulls a impressionné vendredi en réalisant le meilleur match de sa carrière.

La basketteur français Joakim Noah a franchi un nouveau palier dans la nuit de vendredi à samedi en réalisant un match impeccable dans la raquette des Chicago Bulls. Auteur de 30 points et 23 rebonds, le Français a largement participé à la victoire de son équipe sur le parquet des Detroit Pistons. Et presque validé son ticket pour le All Star Game, le match de gala annuel qui réunit la crème de la NBA.

L'intérieur français a inscrit 30 points, à 12 sur 19 aux tirs, et pris 23 rebonds pour confirmer son excellent début de saison.

Adepte du travail défensif et du combat dans la raquette, Joakim Noah est désormais en train de peser de plus en plus dans le jeu offensif des Bulls, toujours privés de Derrick Rose. "Je ne crois pas que mon jeu ait tant changé que ça", a-t-il toutefois réagi après le match. "Je suis simplement plus à l'aise sur le parquet et je travaille dur pour améliorer mon jeu.

"Son entraîneur Tom Thibodeau l'encourage d'ailleurs à persévérer dans cette voie. "Il a ça en lui. Il doit continuer à se donner. Il peut faire bien mieux que ce qu'il fait en ce moment. Il travaille son jeu mais je pense qu'il peut atteindre un niveau qu'il n'a pas encore atteint."

Tony Parker sans difficulté

L'autre "grand Français" de la NBA, Tony Parker, n'a éprouvé aucune difficulté à s'imposer avec son équipe des San Antonio Spurs 114-92 contre les Houston Rockets, avec 17 points du meneur français, meilleur marqueur de son équipe. La victoire étant rapidement acquise, Nando De Colo a obtenu presque autant de temps de jeu que Tony Parker et l'ancien Choletais en a profité pour inscrire sept points et offrir cinq passes décisives.