Natation : les mondiaux en photos

  • A
  • A
Natation : les mondiaux en photos
@ REUTERS
Partagez sur :

DIAPO - Retour en images sur les deux semaines de Championnats du monde de natation à Barcelone.

Clap de fin, dimanche, pour les Championnats du monde de natation de Barcelone. En guise de bilan, Europe1.fr vous propose un retour en images sur ces quinze jours de compétition. Attention les yeux !

• LES  BEAUX BLEUS

relais-reuters

L'équipe de France a conclu sa semaine en beauté avec le titre surprise sur le relais 4x100 m 4 nages.

• COULISSES

natation synchronisée

© REUTERS

Les chorégraphies de natation synchronisée sont faites pour être vues du dessus. Le photographe offre ici une vue en mode coulisses de la prestation de l'équipe grecque.

• CARTE POSTALE

plongeon

© REUTERS

Les plongeurs repasseront pour prendre en photo la célèbre Sagrade Familia de Gaudi, visible derrière le Britannique Thomas Daley. Avant le cliché, il y a la médaille à aller chercher.

• PATRONNE

franklin

© REUTERS

Toutes derrière et elle devant. Missy Franklin aura marqué de son empreinte ces Mondiaux. Avec cinq médailles d'or enfilées autour du cou, l'Américaine de 18 ans a laissé les miettes à ses concurrentes. ici, c'est la Française Camille Muffat (à gauche) qui a subi sa loi sur le 200 m nage libre. On vous laisse deviner dans quelle ligne d'eau est Missy Franklin...

• METIER

water polo

© REUTERS

Quand on est entraîneur de water polo, il faut savoir se mouiller. Surtout quand son équipe devient championne du monde à la maison. Les Espagnols n'ont pas hésité une seconde avant de pousser leur coach, Miki Oca, à l'eau.

• NU

nu

© REUTERS

Nager sans bonnet, c'est autorisé ? Apparemment, oui. Et ça marche : le Hongrois Laszlo Cseh a décroché la médaille d'argent sur 100 m papillon dans cette tenue.

• SOEURS

soeurs campbell

© REUTERS

Cate et Bronte portent le même bonnet et le même nom. Et pour cause, ces deux jeunes Australiennes de 21 et 19 ans sont soeurs. Autre particularité pour les demoiselles Campbell : leur amour des breloques. A Barcelone, Cate a décroché l'or sur le 100 m nage libre, et l'argent sur le 4x100m nage libre, une médaille qu'a également gagné Bronte, sa soeur cadette, qui faisait partie de l'équipe.

• MER

25 km eau libre

© REUTERS

Toutes les épreuves ne se sont pas déroulées dans le Palau Sant Jordi de Barcelone. Les épreuves en eau libre ont eu pour théâtre la mer Méditerranée, comme ici avec le 25 kilomètres femmes.

• TASSE

ledecky

© REUTERS

Autre Américaine en vue lors de ces Mondiaux : Katie Ledecky. A 16 ans, la jeune femme est loin d'avoir bu la tasse dans l'eau barcelonaise, remportant quatre médailles d'or, dont celle du 800m nage libre, un an après avoir glanée cette même couleur de médaille aux JO de Londres.

>> Lire aussi : Championnes à 16 ans, est-ce normal ?