Natation : le week-end doré de Florent Manaudou

  • A
  • A
Natation : le week-end doré de Florent Manaudou
@ MAXPPP
Partagez sur :

MONDIAUX - Le Français n'a obtenu que l'argent sur 100 mètres nage libre en petit bassin. Mais il a remporté deux médailles d'or et décroché deux records du monde en individuel.

Florent Manaudou n'a pas atteint son objectif de remporter trois titres en individuel aux Mondiaux 2014 de natation en petit bassin. Le Français a terminé à la deuxième place du 100 m nage libre (45.81) derrière le Brésilien Cielo (45.75), dimanche à Doha. Il a cependant brillamment réussi ses Mondiaux, quittant le Qatar avec six médailles, dont deux en or en individuel, et deux records du monde : sur 50 m libre vendredi (20.26) et 50 m dos samedi (22.22).

Huit médailles pour la France. La France, qui était venue avec un petit contingent de 11 nageurs, a tiré son épingle du jeu avec un bon bilan de huit médailles, dont trois en or, pour se placer 8e au tableau des nations. Le Brésil termine en tête avec 10 médailles dont 7 en or, devant la Hongrie (11 médailles dont 6 en or).

23 records sont tombés. Ces championnats ont été surprenants par le nombre de records du monde qui sont tombés: 23, dont 14 en individuel, soit un record absolu en petit bassin, effaçant celui des Mondiaux 2008 de Manchester (18). Quatre ans après l'interdiction des combinaisons en polyuréthane, uu bord des bassins, certaines performances peuvent susciter des questions, voire des soupçons avec en arrière-fond l'ombre du dopage.