Nanterre est tout proche du Top 16

  • A
  • A
Nanterre est tout proche du Top 16
@ MAXPPP
Partagez sur :

EUROLIGUE - En battant le Partizan Belgrade (62-61), le club de basket francilien se rapproche de la qualification.

L'info. Et un exploit de plus pour la JSF ! Après avoir battu le grand Barcelone chez lui et failli renverser le CSKA Moscou, Nanterre s'est offert une nouvelle victoire de prestige jeudi soir en Euroligue face au Partizan Belgrade (62-61). Un nouveau succès qui rapproche une peu plus les champions de France de la qualification pour le Top 16.

"On n'a pas craqué". Humilié à l'aller à Belgrade (73-43), il lui fallait prendre sa revanche sur le Partizan pour avoir toutes les chances de devenir le premier club français depuis 2007 à connaître le Top 16. "J'avais dit avant le match qu'il fallait qu'on fasse un match d'hommes, qu'on montre encore plus de mental qu'eux. On n'a rien lâché, même quand on a été en difficulté.

Trent Meacham offre la victoire à Nanterre :



Soutien. Ces deux lancers francs finaux, la femme de Trent Meacham les a vécus intensément depuis les gradins, avec d'autres compagnes de joueurs. "Nous, entre femmes, on s'entend aussi très bien, on fait des soirées ensemble", explique au micro du JDD.fr Sophie, femme de Johan Passave-Ducteil. "C'est quelque chose d'hyper-important, ça se voit sur le terrain et c'est ce qui apporte de la force à nos maris."





La qualif" se rapproche. Avec désormais deux victoires d'avance sur les Serbes, Nanterre n'aura probablement qu'à éviter de perdre de plus de 19 points au Budivelnik Kiev pour être sûr de passer au tour suivant. "Il ne faut surtout pas s'enflammer", tempère tout de suite Pascal Donnadieu. "Le Partizan est capable des exploits les plus retentissants. Donc gagnons un match. Si on fait un exploit de plus, on sera qualifié".