Nadal retrouvera Federer

  • A
  • A
Nadal retrouvera Federer
@ REUTERS
Partagez sur :

OPEN D'AUSTRALIE - L'Espagnol s'est qualifié pour les demi-finales en battant Berdych.

Nadal au courage. Un duel de costauds, des échanges à rallonge et des poings serrés quasiment à coup droit gagnant. C'est pour l'instant le plus beau match du tournoi qu'ont livré Rafael Nadal et Tomas Berdych. Et une fois de plus, l'Espagnol en est sorti vainqueur, après plus de 4 heures de combat (6-7, 7-6, 6-4, 6-3). Le Tchèque a pourtant eu sa chance. Après avoir remporté le premier set au tie-break, le n°7 mondial a même eu une balle de set dans la deuxième manche. Mais Nadal était tout simplement plus fort que lui.

Les retrouvailles. Après avoir pris connaissance du tirage au sort, tous les fans de tennis attendaient le choc des demi-finales entre Nadal et Federer. Ce duel aura bien lieu, jeudi prochain, puisque le Suisse a éliminé Juan Martin del Potro. Mais les deux tennismen qui se sont souvent retrouvés sur la dernière marche se croiseront cette fois dans le dernier carré. Ce match sera aussi la revanche de la finale de 2009, que Nadal avait remportée en cinq sets. Effondré, Federer avait éclaté en pleurs pendant son discours de fin de tournoi.

Wozniacki perd le match... La jolie blonde ne verra pas les demi-finales. Et surtout, la Danoise Caroline Wozniacki ne gagnera pas encore cette fois-ci de tournoi du Grand Chelem. Mardi, elle est tombée contre une habituée des quarts de finale à Melbourne. Sur sept tentatives, la Belge Kim Clijsters n'a jamais perdu. Elle n'a donc pas fait de différence avec Wozniacki, écartée en deux sets (6-3, 7-6).

Wozniacki

... et son trône. Cette défaite est lourde de conséquences pour la Danoise. A l'issue du tournoi, elle perdra sa place de n°1 mondiale. Mais elle est déjà prête à la reconquérir. "Nous sommes seulement en janvier. A la fin de l'année, vous verrez qui a joué le mieux, été la plus constante sur l'année", a-t-elle avancé. "Je la reprendrai, je ne suis pas inquiète".

Les résultats :

HOMMES :

Roger Federer (SUI/n°3) bat Juan Martin Del Potro (ARG/n°11) 6-4, 6-3, 6-2
Rafael Nadal (ESP/n°2) bat Tomas Berdych (CZE/n°7) 6-7, 7-6, 6-4, 6-3

FEMMES :

Victoria Azarenka (BLR/n°3) bat Agnieszka Radwanska (POL/n°8) 6-7, 6-0, 6-2  
Kim Clijsters (BEL/n°11) bat Caroline Wozniacki (DEN/n°1) 6-3, 7-6