Nadal inarrêtable à Monaco

  • A
  • A
Nadal inarrêtable à Monaco
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - L'Espagnol s'est qualifié pour la finale du tournoi de Monte-Carlo en battant Gilles Simon.

Rafael Nadal est imbattable à Monte-Carlo. Samedi après-midi, il l'a prouvé une nouvelle fois. En éliminant le Français Gilles Simon en demi-finale du Masters 1.000 (6-3, 6-4), le Majorquin s'est qualifié pour la huitième finale de rang sur le Rocher. Il retrouvera le numéro un mondial, Novak Djokovic.

Gauche, droite, à la volée, amortie,... Gilles Simon aura tout tenté sur la terre battue monégasque. Mais battre Nadal dans ce tournoi est tout simplement impossible. Décisif, comme toujours, sur les points les plus importants, "Rafa" a fait la différence au bon moment.

Dernière défaite en 2003

Sept fois victorieux à Monte-Carlo, Nadal disputera donc dimanche sa huitième finale consécutive. Il en est maintenant à 42 victoires en 43 matches sur le Rocher, et n'a perdu sur l'ensemble de ces matches que six sets. Pour trouver une trace de son unique défaite sur le Rocher, il faut remonter en... 2003, face à l'Argentin Guillermo Coria. Depuis l'âge de 16 ans, il n'a plus jamais perdu.

Pour sa 30e finale en Masters 1.000 (19 victoires), l'Espagnol retrouvera le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic. L'occasion pour Nadal de mettre fin à une série de sept défaites, toutes concédées en finales, face à "Djoko" et de marquer les esprits à un mois de Roland-Garros (27 mai-10 juin).