Nadal, imprenable sur le Rocher

  • A
  • A
Nadal, imprenable sur le Rocher
Rafael Nadal a remporté le tournoi de Monte-Carlo pour la huitième fois consécutive.@ Reuters
Partagez sur :

TENNIS - L'Espagnol a remporté le tournoi de Monte-Carlo pour la 8e fois aux dépens de Djokovic.

Plus que jamais, Rafael Nadal est le prince de Monaco. Dimanche, l'Espagnol a remporté pour la huitième fois de suite le Masters 1.000 de Monte-Carlo en battant en finale le Serbe Novak Djokovic (6/3, 6/1), en à peine une heure et 18 minutes.

Nadal restait pourtant sur sept défaites consécutives – toutes en finale – face au numéro un mondial. Mais il n'a jamais été inquiété par Djokovic, auteur de nombreuses fautes directes (25) et sans solutions, mettant fin à cette série négative tout en conservant sa suprématie sur la terre battue monégasque.

42e victoire de rang

"Battre Novak, c'est un résultat important pour moi. Et briser cette mauvaise série ici, dans l'un de mes tournois préférés, c'est parfait", souriait le Majorquin peu après sa 42e victoire de rang en Principauté. "Il ne me restait plus beaucoup d'énergie mentale", soufflait de son côté le Serbe, qui a perdu son grand-père jeudi.

Rafael Nadal s'adjuge avec ce tournoi son vingtième Masters 1.000, ce qui fait de lui le recordman de la catégorie avec un trophée de plus que Roger Federer. Il reprend aussi l'avantage psychologique sur Novak Djokovic à cinq semaines de Roland-Garros (27 mai – 10 juin), où le Serbe tentera de remporter son quatrième tournoi du grand chelem de suite.