Masters : c’est déjà fini pour Dubuisson

  • A
  • A
Masters : c’est déjà fini pour Dubuisson
@ Reuters
Partagez sur :

DÉCEPTION - le Français n’est pas parvenu à se qualifier pour le troisième tour.

Le Masters d’Augusta s’arrête prématurément pour le golfeur français Victor Dubuisson. Pour sa première participation à ce mythique tournoi, le numéro 21 au classement mondial n’a pas réussi à "franchir le cut", c’est-à-dire réaliser plus d'un certain nombre de coups par rapport au score du leader à l’issue du deuxième tour. Le Cannois a rendu une carte de 75 (+3) pour un total de 149 (+5) alors que le cut est tombé à +4.

Le golfeur français Victor Dubuisson

© Reuters

Inexpérience. Un parcours qui "ne pardonne pas pour les rookies (les débutants, ndlr)", rappelait le Directeur technique national du golf français Christophe Muniesa au micro d'Europe 1. Ce dernier ne s'était donc pas trompé. Dubuisson, pas assez performant dans son putting (coup à proximité du Green en faisant rouler la balle, ndlr), n'est pas parvenu à rattraper son retard. Et dans un tournoi aussi exigeant qu’Augusta, la moindre erreur ne pardonne pas. le Français, pas encore assez expérimenté pour ce genre de rendez-vous, devra attendre l’an prochain - s’il se qualifie - pour retenter sa chance. Mais à 23 ans, il a tout l’avenir devant lui.

L'Américain Watson en balade. De son côté, l'Américain Bubba Watson est en promenade de santé à Augusta. Avec cinq birdies (trou joué un coup sous le nombre de coups théorique fixé pour celui-ci, ndlr) consécutifs sur les neuf derniers trous de la journée, le vainqueur du Masters 2012 est solidement installé à la première place. "Je me suis senti très bien. J'ai juste essayé de bien trouver les greens et cela a plutôt bien fonctionné", a expliqué l'Américain de 35 ans.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

GOLF - Dubuisson, l'outsider du Masters

GOLF - Woods va manquer le Masters