Manaudou, un titre quatre ans plus tard

  • A
  • A
Manaudou, un titre quatre ans plus tard
Laure Manaudou a remporté le 50 m dos aux championnats d'Europe, samedi à Chartres.@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Après l'argent sur 100 m dos décroché vendredi, Laure Manaudou a remporté le 50 m.

Laure Manaudou est devenue championne d'Europe du 50 m dos, en battant le record de France (en 26.78) en finale des championnats d'Europe en petit bassin, samedi à Chartres. Elle avait déjà amélioré ce record (27.11) la semaine passée aux Championnats de France à Angers. C'est le premier titre international pour Manaudou depuis son sacre européen sur 200 m dos en grand bassin en 2008 à Eindhoven (Pays-Bas).

Un avenir en questions

Médaillée d'argent vendredi sur le 100 m dos, la Marseillaise a devancé la Croate Sanja Jovanovic, 2e en (26.84), et la Tchèque Simona Baumrtova, 3e en (26.97). La France a désormais décroché sept titres depuis le début de cet Euro, après ceux de Yannick Agnel (400 m nage libre), Florent Manaudou (50 m nage libre), Jérémy Stravius (50 m dos), Camille Muffat (400 m nage libre), et des relais 4x50 m 4 nages messieurs et 4x50 m 4 nages mixte.

Après sa victoire, Laure Manaudou a indiqué qu'elle se laissait "un temps de réflexion jusqu'aux vacances de Noël" quant à sa décision sur un arrêt ou non de sa carrière. "J'avais prévu de prendre ma décision après les Championnats d'Europe. Je n'ai pas envie de me précipiter". Et de conclure : "je vais peser le pour et le contre, pour ne pas regretter la décision que je prendrai et de ne pas la prendre trop vite".