Loeb force neuf

  • A
  • A
Loeb force neuf
Neuvième victoire pour Leob en Allemagne. Il s'agit du record, un de plus, du nombre de succès dans une même épreuve.@ REUTERS
Partagez sur :

RALLYE - Sur la route de son 9e titre, le pilote français s’est imposé pour la 9e fois en Allemagne.

Un peu comme Roger Federer en tennis, Sébastien Loeb n’en finit plus d’écrire l’histoire de son sport. Le pilote français a fait un pas de plus vers son neuvième titre mondial en WRC en s’imposant dimanche lors du rallye d’Allemagne. Une épreuve dans laquelle il s’impose pour na neuvième fois en dix participations.

Sacré dans son Alsace natale ?

Sébastien Loeb soigne là encore un peu plus son palmarès. Il s’agit là de son septième succès de la saison, le cinquième consécutif,  et le 17e au total, sur 160 rallyes disputés. Son dauphin en termes de victoire, Marcus Grönholm, en est resté à… 30 victoires.

Avec désormais 54 point d’avance sur son dauphin et coéquipier Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb pourrait être sacré pour la neuvième fois, un record évidemment, lors du rallye d’Alsace, du 4 au 7 octobre prochain. C’est aussi là, sur ses terres natales, que le plus grand pilote de rallye de l’histoire, âgé de 38 ans, pourrait enfin lever le voile sur la suite qu’il compte donner à sa carrière.