Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d'Australie

  • A
  • A
Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d'Australie
@ WILLIAM WEST / AFP
Partagez sur :

F1 - Le Britannique est arrivé devant son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel.

L'info. Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton (Mercedes), a remporté dimanche à Melbourne le Grand Prix d'Australie, la première manche de la saison de Formule 1. Le Britannique est arrivé devant son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel, troisième pour sa première course avec Ferrari

Deuxième victoire à Melbourne. Parti en pole position et auteur d'un excellent départ, Lewis Hamilton n'a jamais été inquiété par Rosberg, même quand celui-ci s'est rapproché à une seconde et demie, au 36e et au 52e tours. Il a contrôlé jusqu'au bout une course facile pour lui, dont quinze voitures seulement avaient pris le départ. Cette victoire permet à Lewis Hamilton d'entamer la saison 2015 comme il avait terminé la saison 2014 : par une victoire. C'est la 34e de sa carrière en F1, dont deux seulement à Melbourne. 

Bon début de Vettel en Ferrari. La bonne surprise, pour beaucoup de fans de F1, est le podium de Vettel, pour ses grands débuts en course dans une Ferrari. Parti 4e sur la grille, l'Allemand a dépassé le Brésilien Felipe Massa  à la faveur de son arrêt au stand, qu'il a retardé jusqu'au 24e tour en ménageant ses pneus.

La mauvaise nouvelle, surtout pour les spectateurs australiens, c'est que quinze voitures seulement ont pris le départ de cette course, et que le plateau était déjà réduit à treize voitures au bout du premier tour, en raison des abandons prématurés des deux pilotes Lotus, Romain Grosjean et Pastor Maldonado.

>> LIRE AUSSI - Le nouveau boss de Ferrari, c'est lui

>> LIRE AUSSI - Ferrari, Alonso part, Vettel arrive

LIRE AUSSI - Formule 1 : Ferrari, à la recherche de la gloire passée