Les quatre mousquetaires tous ensemble

  • A
  • A
Les quatre mousquetaires tous ensemble
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

OPEN D'AUSTRALIE - Tsonga, Simon, Monfils et Gasquet sont dans la même partie de tableau.

Ceux qui rêvaient d'une finale franco-française à l'Open d'Australie, comme ce fut le cas le week-end dernier au tournoi de Doha, en sont pour leurs frais. Les quatre meilleures chances tricolores, Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°6, Gilles Simon (n°12), Gaël Monfils (n°15) et Richard Gasquet (n°18) se retrouvent en effet dans la même partie de tableau après le tirage au sort effectué jeudi à Melbourne.

Les trois premiers se retrouvent même dans le même quart de tableau... Si la logique est respectée, Tsonga devrait donc affronter Simon en huitièmes, avant un possible quart de finale contre Monfils. Problème, le Parisien devra se débarrasser auparavant d'un sacré client : l'Ecossais Andy Murray, n°4 mondial et finaliste la saison dernière.

Le choc Nadal-Federer attendu en demies

Dans cette partie haute du tableau, prend place également le n°1 mondial, le Serbe Novak Djokovic. Autant dire qu'atteindre la finale constituerait un sacré exploit pour l'un de nos Bleus. Dans la deuxième partie de tableau, Rafael Nadal et Roger Federer, pour la première fois dans la même partie de tableau depuis Roland-Garros 2005, sont promis à des retrouvailles en demi-finales.

Dans le tableau féminin, le sort a également joué un bien vilain tour à nos représentantes tricolores. Ainsi, Marion Bartoli et Virginie Razzano s'affronteront dès le premier tour. Leurs retrouvailles à ce niveau de la compétition promet. Lors du tournoi d'Eastbourne, en 2009, les deux jeunes femmes s'étaient accrochées verbalement et avaient zappé la traditionnelle poignée de mains...