Les marathoniens de Londres solidaires de Boston

  • A
  • A
Les marathoniens de Londres solidaires de Boston
Son départ a été empreint de solennité, quand les participants ont observé 30 secondes de silence en hommage aux victimes de l'attentat.@ Reuters
Partagez sur :

L'IMAGE - Les participants ont observé trente secondes de silence en hommage aux victimes.

L'INFO. Le double attentat de Boston n'a pas dissuadé des centaines de milliers de personnes de se masser sur le parcours du marathon de Londres, dimanche, pour acclamer les quelque 36.000 coureurs, dont beaucoup avaient accroché un ruban noir à leur maillot en mémoire des victimes américaines. Des centaines de policiers supplémentaires ont été déployés dans les rues de la capitale britannique pour assurer la sécurité du premier grand marathon mondial depuis l'explosion des bombes qui ont coûté la vie à trois personnes et fait 176 blessés lundi sur la côte Est des Etats-Unis.

Avant le départ de la course Élite, le speaker officiel du marathon de Londres, Geoff Wightman, a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Boston en invitant la foule à observer trente secondes de silence. "Cette semaine, la famille du marathon a été bouleversée et attristée par les événements du marathon de Boston", a-t-il assuré. "Nous allons observer ensemble un moment de silence en mémoire de nos amis et collègues dont le jour de joie s'est transformé en jour de tristesse", a-t-il ajouté.

Sur le plan sportif, l'Ethiopien Tsegaye Kebede a remporté la course (2h06 min 03 sec) chez les hommes. Chez les femmes, c'est la Kényane Priscah Jeptoo qui a franchi la ligne la première (2h 20 min 23 sec).