Les Bleus ont fêté leur nouveau titre jusqu'au bout la nuit

  • A
  • A
Les Bleus ont fêté leur nouveau titre jusqu'au bout la nuit
@ AFP
Partagez sur :

JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT - Les joueurs français ont fait la fête en famille après leur cinquième sacre mondial. 

Après avoir décroché un nouveau titre de champion du monde dimanche à Doha en battant le Qatar en finale (25-22), les "Experts" n’ont pas failli à leur réputation de fêtards. Jusqu’au petit matin, les hommes de Claude Onesta étaient avec leur famille et leurs amis pour célébrer cette cinquième étoile.

>> LIRE AUSSI - Les Bleus champions du monde pour la 5e fois

Kylie Minogue a retardé la fête. Après la finale, la chanteuse australienne Kylie Minogue s’est invitée sur le terrain du Lusail Hall de Doha pour un concert de cérémonie de clôture. Ce n’est qu’après son show et le long discours d’Hassan Moustafa, président de la Fédération internationale de handball (IHF) que la remise des médailles et du trophée a pu commencer. Le capitaine Jérôme Fernandez a soulevé le trophée doré… près d’une heure et demie après la fin du match.

vestiaire-twitter-karabatic

© Capture d'écran Twitter

Un dîner avec famille et amis. Après avoir reçu la coupe, les joueurs sont retournés aux vestiaires. Ils ont ensuite quitté la salle vers minuit, direction la résidence de l’ambassadeur. Les "Experts" ont dîné avec leurs familles et leurs amis. Bière et champagne étaient là pour arroser le titre.

>> LIRE AUSSI - Les champions du monde reçus à l'Elysée mardi

Un retour prévu à 19h à Paris. Certains joueurs ont terminé cette incroyable fête au petit matin. Ils vont rapidement faire leurs valises et rejoindre ensuite l’aéroport. Ils devraient décoller de Doha aux alentours de 13h30 et arriver vers 19h à Roissy-Charles-de-Gaulle. Ils resteront jusqu’à mardi soir dans la capitale. François Hollande les recevra en début d'après-midi à l'Elysée